Vous êtes ici : Accueil >> Nos temps forts >> Les profs sur scène !

Les profs sur scène !

Concert des professeurs de la Maison des Arts

C’est désormais une tradition, l’équipe pédagogique de la Maison des Arts se retrouve une fois par an sur la scène du théâtre Le Marais à l’occasion d’un concert inédit. La richesse de leur parcours et de leurs influences musicales fait de ce rendez-vous un évènement au répertoire foisonnant.

Vendredi 13 mars 2020 – 20 h 30 – Théâtre Le Marais – Gratuit sur réservation auprès de la Maison des Arts

Concert découverte : Carmen

Né en 2015 du désir de faire découvrir au grand public le répertoire méconnu de la guitare classique, l’ensemble vendéen La Palmera propose cette fois de redécouvrir le célèbre opéra de Georges Bizet : Carmen. Opéra-comique créé en 1875, cette oeuvre, fleur du romantisme, demeure encore aujourd’hui la plus jouée au monde. Histoire tragique d’amour et de jalousie, le trio de guitares, accompagné par une danseuse, nous fait revivre les émotions de cette pièce incontournable, aux sons emblématiques de l’Espagne.

D’après l’opéra de Georges Bizet. Avec le trio La Palmera (Basile Gahon, Matthieu Vilm et Maxime Béduneau, professeur à la Maison des Arts de Challans) et la danseuse Géraldine Gahon

Samedi 12 octobre 2019 - 17 h - Théâtre Le Marais - tout public - Gratuit sur réservation auprès de la Maison des Arts

Concert découverte : Tango Quartet

Astor Piazzola, c’est toute l’âme de l’Argentine ! Parfois déchirants, dramatiques mais toujours élégants et obsessionnels, ses tangos respirent et transcendent l’esprit de la danse par des sonorités aux humeurs mélancoliques et lancinantes. L’alchimie lyrique créée par le souffle intense de l’accordéon, l’expression grinçante du violon, la profondeur obsédante de la contrebasse et les harmonies tourbillonnantes du piano égareront les coeurs, même les plus ingénus, dans un voile d’émotions infinies et absolues. Un voyage sensible et sulfureux dont aucune oreille ne sortira indemne !

De et avec Julie Badeau (violon / professeur à la Maison des Arts de Challans), Tiphaine Macé (contrebasse), Maryse Roux (accordéon) et Isabelle Vieille (piano)

Samedi 30 novembre 2019 – 17 h – Maison des Arts – tout public – Gratuit sur réservation auprès de la Maison des Arts

Concert découverte : Musique baroque française

Grâce au quatuor violon baroque, clavecin, viole de gambe et chant, voyagez dans le temps et partez à la découverte de la musique de chambre à l’époque baroque. À partir de l’oeuvre de Louis-Nicolas Clérambault, organiste et compositeur au service de la maison royale, et plus particulièrement de la cantate Médée, c’est toute l’ambiance musicale du XVIIIe siècle que le répertoire de ce concert explorera.

De et avec Carine Loiseau (mezzo soprano / professeur à la Maison des Arts de Challans), Rodolphe Gault (violon baroque), Gaëlle Coulon (clavecin), Mickaël Durand (viole de gambe)

Samedi 7 mars 2020 - 17 h - Espace Jan-et-Joël Martel (1er étage) - Gratuit sur réservation auprès de la Maison des Arts

À la une

-

La Maison des Arts vous convie à un concert pour flûte traversière et piano, samedi 25 mai 2019 à 17 h.

5 rue des Barrières 85300 Challans -

Samedi 30 mars, venez découvrir en famille le concert illustré "La Couleur des sons".

33 rue carnot 85300 Challans -

Les professeurs de la Maison des Arts sont le jeudi 14 mars sur la scène du Théâtre Le Marais pour leur concert annuel.

-

Dimanche 27 janvier 2019, deux concerts étaient programmés par la Maison des Arts dans le cadre de la Folle Journée de Nantes en Région. Et ils ont connu un vrai succès ! Extraits...

33 rue carnot 85300 Challans - Samedi 12 Octobre 2019

Concert-découverte