Vous êtes ici : Accueil >> Nos actions pedagogiques >> Parcours du spectateur

Parcours du spectateur

Au-delà de l’enseignement artistique, la Maison des Arts cherche également à favoriser l’expérience sensible. Ainsi, permettre la découverte, éveiller la curiosité et entretenir l’imaginaire sont les principaux atouts du dispositif « Parcours de spectateur »

Avec ce parcours, chaque enfant est invité, au choix, sur deux spectacles proposée par la Ville. Il bénéficie aussi d’un tarif  « découverte » pour un accompagnateur. L’élève musicien dispose également d’un petit carnet dans lequel il peut recenser ses impressions sur le spectacle. Ce support encourage le dialogue en famille ou avec les professeurs.

En effet, au-delà de l’expérience sensible, aller au spectacle c’est avoir la possibilité de développer un regard et une réflexion critique sur des propositions artistiques mais aussi appréhender et analyser les codes de la représentation.

Avec cette initiative, la Maison des Arts complète la pratique instrumentale en valorisant la découverte du spectacle vivant et en s’attachant au partage d’expériences et de points de vue entre les élèves, les professeurs mais aussi les parents.