Vous êtes ici : Accueil >> Nos actions pedagogiques >> Interventions en milieu scolaire

Interventions en milieu scolaire

Afin d’éveiller les plus jeunes à la musique, la Maison des Arts intervient chaque année au sein des établissements challandais.

Chaque année, ce sont près de 1 000 élèves du CP au CM2 qui bénéficient d’intervention en milieu scolaire (sur les six écoles de la ville). Les IMS (interventions en milieu scolaire) sont le fruit d’un partenariat entre la Ville et l’Éducation Nationale.

Les interventions en milieu scolaire, menées par les musiciens intervenants de la Maison des Arts, visent à poser les premiers éléments d’une éducation musicale en favorisant le développement du sens artistique et de la créativité. Ces interventions peuvent donner lieu à des représentations publiques. Ce travail, conçu dans une collaboration étroite avec les professeurs des écoles, vise à la réalisation d'un véritable « projet pédagogique », outil d'intégration de l'éducation artistique aux objectifs d'éducation générale de l'école.

Les musiciens intervenants sont des musiciens professionnels ayant bénéficié d’une formation pédagogique. Ils sont titulaires d’un DUMI (diplôme universitaire reconnu par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Culture).

À la une

5 rue des Barrières 85300 Challans -

Afin d’éveiller les plus jeunes à la musique, la Maison des Arts intervient chaque année au sein des établissements challandais.