Vous êtes ici : Accueil >> La maison des arts >> Nos partenaires associatifs

Nos partenaires associatifs

L’APEM (association des parents d’élèves de la Maison des Arts)

Créée dans les années 80, l’association des parents d’élèves de la Maison des Arts a pour but de promouvoir et développer des activités artistiques au service des jeunes de l'Ecole de musique. L’association soutient les projets que voudraient mettre en œuvre le Directeur et les professeurs de l'école. Elle participe également à l'organisation de sorties culturelles, de stages ou bien d'échanges avec d'autres écoles.

APEM
5 rue des Barrières 85300 Challans
Tél. : 06 58 22 39 21
apemchallans@laposte.net

L’Orchestre d’Harmonie de Challans

Créée en 1877, l’Orchestre d’Harmonie de Challans est une association qui valorise la pratique instrumentale. Riche d’une soixantaine de musiciens, elle accueille toutes les personnes souhaitant s’investir dans la musique et ce quelque soit leur âge et leur expérience. Depuis 2017,  l’Orchestre d’Harmonie est dirigée par Philippe Miègeville. Ancien régisseur d’orchestre à l’Opéra Bastille puis à l’Opéra Garnier, Philippe Miègeville s’est initié à différents répertoires. Son expérience multi-sonore vient enrichir le répertoire déjà varié de l’Orchestre d’Harmonie. Très actif dans la vie culturelle, l’Orchestre d’Harmonie propose plusieurs concerts par an et participe à la Folle Journée depuis de nombreuses années. L’Orchestre d’Harmonie est accueilli chaque semaine dans l’auditorium de la Maison des Arts.

Orchestre d’Harmonie de Challans
Centre de la Coursaudière - Rue de la Cité 85300 Challans
Tél. : 06 21 50 57 54
remi.retureau@club-internet.fr
http://www.harmonie-challans.fr

Les OPS Danse

Issue de l’association des Œuvres post - scolaires (OPS) créée en 1933, la section danse voit le jour à Challans dans les années 1960-1970. Depuis 2016, les OPS Danse sont une association autonome qui compte près de 350 adhérents. L’association propose des cours d’éveil et d’initiation à la danse, elle enseigne aussi la danse classique, le modern’ jazz, le hip-hop et le contemporaine. Des cours de pilates sont également accessibles.

Les OPS Danse dispensent plusieurs de leurs cours au sein de la salle de danse située à la Maison des Arts.

OPS Danse
Centre de la Coursaudière - Rue de la Cité 85300 Challans
contact@opsdanse.fr
http://www.opsdanse.com

À la une

-

Sur la scène de la place de l'Europe ou dans les bars, Challans fête la musique, vendredi 21 juin. Découvrez le programme !

-

La Folle Journée de Nantes en Région, c’est aussi l’occasion de valoriser le travail des ensembles locaux. A Challans, ce sont près de 250 musiciens et chanteurs qui vont se produire devant le public du 25 au 27 janvier 2019.