Vous êtes ici : Accueil >> La maison des arts >> Le conservatoire

Le conservatoire

Créée en 1978, la Maison des Arts est labellisée « Conservatoire à rayonnement communal » depuis 1986. Autrefois située rue du Midi, l’école de musique s'est installée rue des Barrières en septembre 1998 dans l’ancienne Maison Familiale alors rénovée et agrandie.

Les locaux abritent une quinzaine de salles pour les cours de musique, une salle de danse de 100 m² et un auditorium d’une capacité de 138 places qui accueille notamment des concerts. La Maison des Arts compte aujourd’hui plus de 400 élèves et dispense plus de 150 heures de cours.

> Les locaux de la Maison des Arts en images

Documents en téléchargement

À la une

-

Suite aux dernières directives gouvernementales, l'école de musique a pu reprendre une partie de son activité le mardi 2 juin.

-

Malgré la fermeture de l'école de musique en raison de la crise sanitaire, les élèves comme les professeurs n'ont pas cessé de travailler leur art !

-

La Maison des Arts repose sur une équipe dynamique et engagée dans l'apprentissage de la musique.

-

En janvier dernier une équipe de France 3 Pays de la Loire était en reportage à la Maison des Arts. Retour sur les missions et les actions de l'école de musique.

5 rue des Barrières 85300 Challans -

Dans le cadre des concerts-découverte, voyagez à travers le répertoire de la musique baroque française le samedi 7 mars à la Maison des Arts.