Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Coronavirus : nouvelles conditions d'accueil

Coronavirus : nouvelles conditions d'accueil

Publié le vendredi 5 juin 2020

Mise à jour : Vendredi 05 juin, 9 h 15

Suite aux dernières directives gouvernementales annoncées le 28 mai, l'école de musique a pu rouvrir ses portes le mardi 2 juin.

L'école de musique a pu reprendre une partie de son activité le mardi 2 juin en respectant un protocole gouvernemental et des conditions sanitaires strictes.
Ainsi, les éléves qui le souhaitent peuvent être accueillis en cours individuel. En revanche les cours d'éveil et les cours collectifs ne peuvent être assurés.

Les conditions sanitaires

Afin de maintenir un niveau de vigilance face à la situation sanitaire tout en permettant aux élèves musiciens de reprendre leur pratique artistique, l'équipe de la Maison des Arts a mis en place des conditions d'accueil dans le strict respect des gestes barrières.
Les salles de cours ont été réaménagées (distanciation sociale, plexiglas pour les cours d'instruments à vent et voix...), l'accès et la circulation dans le bâtiment repensés afin que les éléves comme l'équipe pédagogique travaillent en toute sécurité.
Merci de prendre note des conditions sanitaires suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.
  • L'accès au bâtiment est strictement réservé aux élèves. Les parents doivent attendre leur enfant à l'extérieur de l'école de musique.
  • La circulation dans le bâtiment est définie selon un sens unique.
  • Du gel hydroalcoolique est disponible à l'entrée du bâtiment.

Par ailleurs, l'équipe pédagogique continue d'assurer un accompagnement pédagogique à distance pour les cours ne pouvant se dérouler en présentiel.
La fin des cours est prévue le samedi 4 juillet.

Pour toute question ou information, l'équipe de la Maison des Arts reste à votre écoute par mail à maisondesarts@challans.fr ou bien par téléphone au 02 51 93 29 64.